Passer au contenu

Ce qui a été accompli

Le gouvernement du Canada estime que tous les Canadiens devraient disposer d’un logement abordable qui répond à leurs besoins. C’est la raison pour laquelle nous avons mené, de juin à octobre 2016, une consultation auprès des Canadiens de tous les horizons pour qu’ils nous fassent part de leurs opinions et de leurs idées afin de façonner l’avenir du logement au Canada.

Nous vous avons demandé de nous faire part de vos opinions sur les résultats que nous souhaitons atteindre sur les plans social, économique et environnemental et sur la vision et les thèmes clés proposés pour la Stratégie nationale sur le logement. Vous avez été des milliers à répondre de nombreuses façons, en participant aux consultations, en répondant au sondage en ligne, en soumettant vos idées par écrit ou en prenant part à la conversation sur Facebook, Twitter et LinkedIn à l’aide du mot-clic #ParlonsLogement.

Nous avons mené de vastes consultations et écouté tous ceux qui nous ont fait part de leurs idées. Nous avons organisé une série de tables rondes avec des experts et des parties prenantes sur des thèmes comme le financement de l’habitation, l’inclusion sociale et la durabilité.

Nous avons également organisé des groupes de discussion et d’autres consultations afin de recueillir les opinions et les commentaires de Canadiens qui doivent surmonter les plus grands défis en matière de logement, comme les personnes qui ont connu l’itinérance, les Autochtones, les habitants du Nord, les nouveaux arrivants au Canada et les personnes handicapées.

Téléchargez le rapport complet pour en savoir davantage sur le processus de consultation, sur la Stratégie nationale sur le logement et sur ce que vous nous avez dit.